Notre Dame de France et sa spiritualité

Notre dame de France et sa spiritualité trouve son élan :

– dans une dynamique liée à Saint Louis Marie Grignion de Montfort et aux apparitions de Notre Dame de Pellevoisin
– dans l’intimité avec Jésus et Marie vers laquelle elle souhaite conduire les âmes.

 

Notre Dame de France et sa dynamique

La dynamique de Notre dame de France est de vivre dans l’intimité de Jésus et de Marie. L’accueillir: A Jésus par Marie. Comme Louis Marie Grignon de Montfort.

Prendre Marie chez soi
« Ne crains pas de prendre chez toi Marie » (Mt1,20)
« Sous le vocable de Notre-Dame de France , Marie prépare pour notre pays , à travers cette consécration des familles, une véritable résurrection de la fille aînée de l’Église. »

«Jésus voyant sa mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : Femme, voici ton Fils puis il dit au disciple : « voilà ta Mère » et dès ce moment le disciple la prit chez lui » Jean 19, 26-27
“Jésus ne s’adresse pas seulement à Jean mais à l’humanité toute entière Marie est devenue notre mère au pied de la Croix.
Redevenons des enfants : mettons nous sous sa protection. Elle ouvrira, avec son tendre amour, la porte de notre cœur à son Fils. Qu’elle devienne une amie, une confidente, qui saura féconder nos cœurs et nos âmes et nous préparera pour l’éternité… Laissons-nous enfanter…”

https://www.notre-dame-de-france.com/recevoir-marie-chez-soi/

Notre-Dame et la France
“La très sainte Vierge n’a fait pour aucun peuple ce qu’elle a fait pour nous et l’on reste stupéfait.
La France est bien son Royaume et elle en est bien la Souveraine”
La France a une place de choix dans le cœur de Marie et, par là, une mission spéciale. N’est-elle pas la Fille aînée de l’Église?

 

Prière à Notre Dame de France , reine de la paix.

« Ô Marie, Vierge Immaculée, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Et nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

À Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.
-Par l’adoration et la louange de Dieu ;
– Puis par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes ;
– Et par notre conversion personnelle et permanente ;
– Enfin par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels ;
Nous voulons, ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société tout entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ».

Notre-Dame de France, Reine de la Paix,
intercédez pour nous !                 

https://www.notre-dame-de-france.com/chapelet-perpetuel/